En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK
Voyance Positive

Bibliomancie

Cliquez sur le livre

Livre

En savoir plus

Qu'est-ce que la bibliomancie ?

La bibliomancie est une pratique divinatoire qui consiste à ouvrir un livre a une page au hasard puis choisir un passage aléatoirement. Le texte ainsi désigné est soit une prédiction, soit une réponse à une question posée préalablement.

Qui peut pratiquer la bibliomancie ?

La bibliomancie n'est pas réservée à une élite. Tout le monde peut la pratiquer. La seule limite se trouve dans la capacité à interpréter le passage choisit au hasard. Il se peut qu'il vous semble parfois un peu obscure. Mais il est aussi tout à fait possible qu'il vous fasse très fortement écho. Enfin, il est également probable que vous ne le compreniez que plus tard.

Comment pratiquer la bibliomancie ?

La manière la plus simple est évidement d'utiliser ce site web. Il vous suffit alors de cliquer sur la couverture du livre et un passage sera automatiquement sélectionné pour vous. Mais vous pouvez aussi avoir envie de pratiquer l'expérience dans la vie réelle. La démarche est alors la suivante:

Quand fut inventée la bibliomancie?

Cette pratique divinatoire remonte à l'antiquité. A cette époque il était fréquent d'utiliser les poèmes d'Homère ou de Virgile. Le processus de sélection d'un texte au hasard était le même qu'à notre époque actuelle. Il était possible de poser une question et le passage sélectionné donnait la réponse.

Dès le IVe siècle, et durant le Moyen Âge, le clergé s'est servi des Saintes Écritures pour guider ses décisions. L'Église condamna ces pratiques à maintes reprises. Mais malgré ces interdictions, l'usage était courant.

Dans le monde musulman on utilisait en particulier les livres du poète persan Hafez ou le Coran.

Bibliomancie

Comparatif de la bibliomancie par rapport à d'autres formes de divination

Bibliomancie versus Cafédomancie

La cafédomancie est l'art de lire l'avenir dans le marc de café. Alors que la bibliomancie se base sur l’interprétation d'un texte, la cafédomancie est-elle basée sur une lecture visuelle. Il faut tout d'abord boire une tasse de café et en laisser un peu au fond. Puis on retourne la tasse sur la soucoupe. La cafédomancie est l'analyse de la forme qui s'est ainsi dessinée. On peut aussi ne pas renverser la tasse mais la faire tourner lentement et examiner la figure ainsi produite au fond. Le symbole obtenu vous renverra vers une prédiction claire. C'est-à-dire que si, par exemple, vous obtenez un escargot, cela signifiera que vous risquez de déménager très prochainement. C'est là la grande différence avec la bibliomancie, car celle-ci ne donne pas de divination précise. Elle est totalement interprétable par celui qui la lit.

Bibliomancie versus le Pendule

Le Pendule est un objet constitué d'une masse suspendue à une chaîne ou un fil. Le principe consiste à le tenir entre le pouce et l'index et lui poser une question. Normalement il devrait se mettre à osciller (cela parait étrange, mais j'ai déjà essayé et cela fonctionne vraiment, il se met réellement en mouvement). Le sens dans lequel tourne le Pendule vous donnera une réponse. S'il va dans le sens des aiguilles d'une montre, la réponse est positive, dans le contraire elle est négative. Mais il est préférable de demander d'abord au Pendule quel est son code car celui-ci peut-être inversé. La bibliomancie peut-être utilisée pour prédire le futur mais aussi pour donner une indication à la résolution d'un problème. C'est sur cette deuxième utilisation qu'elle rejoint l'usage du Pendule. Mais celui-ci est tout de même beaucoup plus binaire.

Bibliomancie versus Astrologie

L'astrologie est une pseudo-science qui prédit l'avenir en fonction de la position des étoiles. Elle peut être dirigé sur le cas d'une personne particulière mais peut aussi donner des réponses sur l'avenir de, par exemple, l'humanité, ou peut même prédire une crise financière. La bibliomancie peut s'utiliser tout seul, dans le cas de l'astrologie, vous aurez généralement besoin d'un professionnel, car cette science est pour le moins compliquée.

Bibliomancie versus le Tirage du Tarot

Il existe plusieurs types de jeux de cartes qui permettent de prédire l'avenir. Cela peut être un simple jeu ordinaire de 52 cartes, ou, par exemple, un jeu du Tarot de Marseille. La cartomancie n'est pas une pseudo-science comme l'astrologie mais elle est tout aussi compliquée. Chaque carte a une signification et leur tirage consécutif aussi. L’interprétation, que va faire le médium du tirage, a une grande importance. Ainsi, l'usage du Tarot nécessite généralement une grande connaissance et une certaine expérience, contrairement à la bibliomancie qui peut être beaucoup plus intuitive.

Conclusion

Les arts divinatoires sont nombreux mais ne sont généralement pas en concurrence car ils ont tous leur spécificité. Si vous cherchez un discours pseudo scientifique, alors vous serez guidé vers l'astrologie. Si vous voulez une réponse positive ou négative à une question, alors le Pendule sera votre outil. Si vous croyez dans le hasard et cherchez à connaître l'avenir, alors le tarot est votre allié. Enfin, si vous voulez en apprendre plus sur votre future proche, ou n'êtes pas sûr d'une décision à prendre, la bibliomancie sera facile à utiliser, même si vous n’êtes pas accompagné d'un professionnel. Il est à noter que chacune de ces pratiques peut être utilisée en ligne.

Bibliomancie en ligne

J'aime bien cette technique de divination car elle est plus poétique et ouvre plus de possibilités d’interprétation que les autres. Je vais l'essayer avec vous.

Réponse à une question directe

J'ai plein de travail en ce moment mais j'ai l'occasion de pouvoir prendre quelques jours de vacances dans une semaine. Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si il est plus judicieux que j'attende un peu pour faire un break. Voyons voir ce qu'en dit la bibliomancie.

Chacun de nous peut se débrouiller seul, mais nous sommes meilleurs à deux.

Ce tirage correspond totalement à la situation. Si je prends ces quelques jours maintenant je serais tout seul, mais si j’attends un peu je pourrais peut-être partir avec un ou une amie. Ne croyez pas que je n'aime pas voyager seul mais il se trouve que je l'ai beaucoup fait ces dernières années. C'est un moyen de découvrir le monde et de se découvrir soit-même des plus intéressant et pertinent. Mais à plusieurs, voyager peut aussi être des plus divertissent. Il y a un temps pour tout.

Bibliomancie

Visions future

Pour cette partie je vais tenter de faire une prédiction sur l'avenir proche, c'est-à-dire, simplement la journée qui vient. Ainsi je vais faire un tirage le matin et écrire un bilan le soir, le tout sur plusieurs jours.

Jeudi, bibliomancie explicative

Et ces fleurs communes possèdent une vertu qui peut contribuer à votre guérison !

Voilà une phrase qui me parait très obscure. Je ne sais pas trop quoi en déduire pour la journée qui vient. Je ne suis pas malade et habite en ville, donc je suis loin de la campagne fleurie. Est-ce parce que c'est le matin que je n'ai pas beaucoup d'imagination. Je vais passer la journée normalement et reviens vers vous ce soir.

La journée s'est passé normalement. On ne m'a pas offert de boire une d'infusion, ni n'est mangé de plantes spéciales. Excepté que j'ai déjeuné dans un restaurant Thai et c'était vraiment très épicé. Le piment a-t-il des vertus curatives ? Je vais chercher sur Google.

Le piment est:

Enfin une remarque étonnante: La consommation du piment libère des endorphines, ce qui fait qu'il peut créer une dépendance.

Évidement si vous avez des problèmes du type intestin irritable, ulcère ou même hémorroïdes (Ce qui rentre doit aussi sortir), il vaut mieux vous abstenir. Et dans tous les cas il ne faut pas en abuser.

Une dernière remarque, si vous avez la bouche en feu, un verre d'eau n'y changera rien, vous devrez préférer le lait ou du fromage ou si c'est vraiment intenable, une cuillère d'huile d'olive.

Conclusion: Je passe beaucoup de temps dans les pays asiatiques où ils ont une capacité à manger une nourriture super pimentée. Généralement, moi j'évite mais maintenant que je viens de lire cela je vais peut-être me laisser un peu plus de marge. Mais il est clair que je ne mangerai jamais aussi pimenté que les Thai, comme je vous le disais, ce qui rentre doit ressortir...

Vendredi, bibliomancie bruyante

Qu’est-ce qu’il m’aura cassé les oreilles quand j’y pense...

Je dois dire qu'en lisant cette phrase une personne me vient directement à l'esprit. Voyons voir si elle se manifeste dans la journée.

Me revoilà: Hé bien non, pas de nouvelle de cette connaissance qui a tendance à me casser les oreilles. Par contre, cette phrase ma rendu sensible aux nuisances sonores. Toute la journée je me suis rendu compte que j'étais dans un brouhaha permanent. Ça commence le matin dans la rue avec les voitures, scooter et autres engins bruyants. Le métro que je prends est, je ne sais pas pourquoi, le plus bruyant de la ville, il grince à chaque petit virage. Puis au bureau, entre les bruits partagés de l'openspace (téléphone, discussion...) et les travaux du nouvel immeuble à côté, il n'est jamais possible d'être tranquille. Enfin bon, j'en passe et des meilleures, la vie moderne est un capharnaüm bruyant permanent.

Samedi, bibliomancie romantique

À chaque fois tout recommence Toute musique me saisit, Et la plus banale romance m'est éternelle poésie

C'est le week-end. Aujourd'hui je n'ai pas grand-chose à faire et je m'en accommode très bien. Un rendez-vous ce soir au restaurant, avec une personne que je ne connais que par le biais d'internet, est mon seul impératif. Et cette prédiction me semble tout à fait positive.

23.30: Hé bien je suis malheureusement tout seul devant mon ordinateur. Cette soirée a été des plus plate... Mais ma lecture de bibliomancie m'a au moins donnée le courage d'y croire et la force d'essayer. Il est toujours étonnant de voire comme on peut être complice par le biais d'internet et étranger dans la vraie vie...

Dimanche, bibliomancie étrange

Nous avons échangé quelques mots au parc. Son père était musicien. Je prendrais bien des œufs Benedict. Et toi ?

Moi qui ne savais que faire de mon dimanche, je viens de trouver une activité. Je vais aller au parc, cela me changera.

J'ai nourri les énormes poissons qui sont dans le petit lac. Puis, je me suis assis sur le seul banc qui était encore libre. Quelques minutes plus tard une vieille femme s'est assise à mes côtés. Alors j'ai repensé à la phrase issue de ma bibliomancie et je lui ai demandé du tac au tac "Bonjour, puis-je vous poser une question: Votre père était-il musicien ?". Elle m'a regardé d'un air un peu bête, elle s'est levée et elle est partie. Je ne saurai jamais si son père jouait effectivement d'un instrument...