En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK
VoyancePositive

La boule de cristal

La boule de cristal gratuite

Posez votre question

Concentrez vous.

Votre interrogation doit être de telle sorte que la réponse puisse être oui ou non.

La boule de cristal

Magie et plus.

La boule de cristal nous vient d'une époque déjà bien lointaine et surtout bien différente de celle que nous connaissons actuellement où tout est online, accessible en direct et sans attente. C'était un âge où on pouvait prendre le temps. Les lutins peuplaient les bois et portaient chance aux humains. On pouvait voir parfois dans le ciel, le vol gracieux d'un dragon. Les druides préparaient des potions aux multiples vertus, dont seul eux avaient le secret de leurs réalisations. Celles-ci pouvaient guérir, redonner la force et avaient d'innombrables propriétés magiques. Parfois au loin courrait une licorne. C'était un bon présage et alors il était possible qu'un événement exceptionnel soit en préparation.

Les fées connaissaient tout au sujet de l'amour. Leur fréquentation était recherchée des jeunes hommes et des jeunes femmes. Les elfes étaient des êtres délicats qui connaissaient tout de la poésie et de l'harmonie terrestre. Enfin, les sorciers possédaient des boules de cristal qui permettaient de lire l'avenir en direct.

Mais, voilà, comme je vous le disais, les temps ont bien changés.

La boule de cristal magique

D'où provient la boule de cristal ?

Elle fut découverte au fond d'une grotte dans la zone nord de l'est de la côte ouest d'une île au sud de l'Asie. Deux explorateurs tombèrent dessus par hasard (et par chance) lors d'une expédition où ils étaient partis à la recherche des traces d'un parchemin qui était censé leur indiquer les coordonnées d'une mystérieuse fontaine de jouvence.

Les explorateurs ne mirent jamais la main sur ce parchemin, mais eurent la joie de découvrir une boule de cristal au fond de cette grotte. Elle n'avait pas de raison apparente de se trouver en cet endroit-là et sa présence en ces lieux reste, aujourd'hui encore, un mystère. Peut-être avait-elle été caché ici à une époque trouble de l'histoire humaine.

Les deux voyageurs furent d'abord surpris par cet objet à l'apparence originale et l'auscultèrent sous tous les angles. Puis ils se lassèrent rapidement de la boule de cristal et la mire dans un de leurs sacs pour reprendre la recherche du parchemin pour lequel ils étaient venus à l'origine. Vous l'avez compris, ils n'avaient pas la moindre idée des pouvoirs magiques à coté desquels ils étaient en train de passer.

Mais alors qui mis à jour les pouvoirs de la boule de cristal ?

Une fois revenu de leur voyage, où ils ne trouvèrent malheureusement ce qu'ils étaient partis cherchés, l'un des explorateurs emporta chez lui la boule, qu'il considérait comme un bibelot, et la posa sans y faire plus attention sur une table basse près de la cheminée dans sa maison de Londres.

Introduisons à présent Maria Von C. qui était, à cette époque-là, employée dans cette demeure.

Un jeudi en fin d'après-midi alors que Maria venait de passer le balai, cirer, nettoyer, récurer toute la journée, elle utilise comme à son habitude un chiffon et attrape d'un geste habile la boule de cristal. Elle reste un instant à contempler ce nouvel objet avec une certaine admiration... Mais qui sera tout de même succincte car la pièce dans laquelle elle se trouve est remplie d'objets ramenés des quatre coins du globe par son patron et qu'elle en a marre de les nettoyer toutes les semaines ( à cause de la cheminée qui était utilisée à l'époque comme moyen de chauffage, il y avait toujours de la poussière partout ). Elle se décide alors, sans attente, à passer ce coup de chiffon et alors l'outil divinatoire se met immédiatement à émettre un léger scintillement. Maria remarque cette étrangeté mais non effrayé, elle retente l'expérience. Et c'est alors qu'elle vit apparaître une prédiction à l'intérieur de la boule de cristal. Elle comprit que cet objet avait une capacité de voyance.

La boule de cristal et l'oracle

Et que ce passe-t-il ensuite ?

Maria réalisa rapidement le pouvoir de cette boule mais elle décida de ne pas le dévoiler à son patron. Comme noël arrivait, elle demanda à celui-ci si elle pouvait lui acheter pour l'offrir à sa fille Lila comme cadeau qu'elle déposerait au pied du sapin.

L'homme trouva cette idée pertinente et fut heureux de voire que Maria s'intéressait à ses expéditions, car habituellement, ça semblait plutôt l'ennuyer ces histoires de voyages.

C'est alors que sans attente, la boule de cristal changea de main pour aller dans celle de Lila à qui elle fut effectivement offerte à noël.

Grâce à elle, Lila eut une vie trépidante, en utilisant sa faculté de voyance, elle devint riche, fit beaucoup de voyage, eut énormément d'amoureux et mourut au milieu de plein d'amis.

Quelques prédictions

Et puis nous voulons en savoir plus !

Nous n'allons pas remonter tout l'arbre de vie de la boule de cristal parce que certaines parties sont un peu lassantes et d'autres sont carrément inconnues, voire secrètes. Nous allons plutôt nous intéresser à sa curieuse utilisation en cette année 1910.

Nous voilà dans un canyon que nous ne pouvons pas situer clairement de manière géographique mais qui se trouve globalement dans l'état d'Amérique qui se nomme actuellement Arizona. Le soleil tape très fort, le ciel est bleu et il n'y a aucun nuage à l'horizon. La caravane de charrettes, cavaliers et marcheurs est en direction de l'ouest depuis maintenant deux semaines. Tout le monde est fatigué, mais il faut continuer à avancer. Soudain le canyon se divise en deux et il se trouve que personne ne sait de quel côté aller. Alors l'un des leader du groupe dit clairement:

- "Je pense qu'il faut prendre la voie de droite !"

C'est alors qu'un jeune homme qui a déjà montré à tout le monde son courage en se battant contre un ours avec ses poings dit:

- "Moi, je pense que nous devrions partir à gauche."

Alors commence la discussion, tout le monde veut donner son avis. Une demi-heure plus tard, la caravane ne sait toujours pas quelle voie choisir et la tension est rudement montée. A tel point que les hommes sont à la limite de se taper dessus et pour les femmes, vous me croirez si vous le voulez, c'est la même chose. Nous mettrons cela sur le compte de la fatigue.

C'est alors qu'une des femmes, Esmeralda, dit la chose suivante:

- "Écoutez-moi mes frères de la route, je vous propose de demander à ma boule de cristal. Elle a une aptitude à la voyance, elle sera nous guider."

Certains sont incrédules, mais au bout de 5 minutes tout le monde tombe d'accord pour choisir cette option car sinon ça va encore durer des heures.

Alors, sans attente, Esmeralda sort d'un sac l'objet divinatoire et le dépose sur un rocher. Elle le frotte un peu pour enlever la poussière et dit ces quelques paroles simples :

- "Aide nous et dit nous quelle direction devons nous prendre ?"

C'est alors qu'apparaît à l'intérieur du précieux outil ces quelques mots:

- "Je ne sais pas."

Tout le monde resta bouche bée.

Certains dirent que cette boule de cristal était une supercherie, d'autres que cela voulait dire que tous les chemins seraient équivalents et d'autres eurent encore d'autres analyses de la réponse. Dans tous les cas, le soleil allait se coucher et il était temps de faire le campement, faire du feu, préparer la nourriture, jouer un peu de musique et aussi boire un peu d'alcool fort car la journée avait été rude.

La boule de cristal et l'éléphant

Le 30 avril 1912

Esmeralda cède la boule de cristal à une vieille amie en échange d'un cheval. Car elle en avait un peu marre de toujours être à pied et que les distances à l'ouest des Amériques sont parfois très longues.

Cette vieille amie, Doris, rentre chez elle excitée de cet échange, pose l'objet sur une table et allume un feu dans le but de faire chauffer un peu d'eau. Elle se rend vers l'espace cuisine et prend une poignée d'herbes divers et parfumées pour les utiliser comme infusion. L'eau se met à bouillir et après quelques minutes de plus l'infusion est enfin prête. Vous vous demandez surement si l'excitation liée à sa nouvelle acquisition était descendue ! Et bien, non, tout au contraire, celle-ci avait encore augmentée et Doris est toute joviale, sa tasse à la main, prête à poser sa première question à cet objet doté du pouvoir de voyance.

Elle s'approche de la boule, la regarde fixement, une goutte de sueur ruisselle sur son front, car l'infusion est très chaude et qu'elle vient d'en absorber une grande gorgée, et sans attente, ouvre la bouche pour parler en ces termes.

- "Prédis-moi l'avenir et dit moi si demain il fera beau."

La réponse apparait directement.

- "Oui."

La femme fut émerveillée, un peu comme si elle venait d'assister à sa première prédiction météo à la télé. Cela vous semble évidemment banal à vous qui êtes actuellement habitué à connaitre online le temps de demain en direct en allumant simplement votre téléviseur ou en tapant 'météo' sur Google, mais à l'époque, c'était magique.

Le 19 avril 1912

Après une belle journée ensoleillée, Doris rentre chez elle. Elle est un peu fatiguée car a jardinée toute la journée, mais se sent plutôt bien. Avant de se laisser aller à reposer ses muscles en prenant place dans son fauteuil, elle va vers la boule de cristal. Elle s'approche toujours aussi émerveillée et prononce ces quelques mots :

- "Oh toi, princesse du futur, peux-tu me dire si demain il va pleuvoir ?"

Et la réponse est immédiate :

- "Oui."

La vieille femme prenant en compte la prédiction décide alors de ne pas se reposer tout de suite mais de d'abord aller rentrer le linge qui doit avoir fini de sécher dehors.

Le 1 mai 1912

Il n'a pas plu de la journée. Doris se sent dupée. Elle regarde la boule de cristal et ses yeux se font sévères. Elle la saisit et la range dans un placard pour ne plus jamais s'en servir. Est-ce que le fait que la femme aurait été au courant qu'il avait plu une bonne partie de la journée de l'autre côté des montagnes, à seulement quelques kilomètres de là, aurait pu changer quelque chose ? Nous ne le serons jamais... Mais nous pouvons peut-être poser la question à... La boule de cristal !

Les prédictions en direct.

Vous l'avez compris, ce jeu est basé sur le hasard, pour se donner des idées, à pile ou face !