En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des publicités personnalisées selon vos centres d'intérêts.

OK
Voyance Positive

Pile ou face

Deux possibilités

Utilisation

Cliquez sur la pièce pour faire un lancé. Pour refaire un tirage, cliquez de nouveau.

Pièce de monnaie

....

Face ou pile

Jouer

Peut-on tout jouer à pile ou face?

Cela peut paraître très risqué.

Mais on peut simplement s'amuser. Une chanson parle de cela, la version que je préfère est celle-ci, interprétée par Emmanuelle Béart. C'est étrange mais le film dont est tiré cette chanson ressemble un peu à une...pièce.

Pile ou face

Comment fonctionne le simulateur

Nous utilisons une simple fonction 'random()' qui renvoie un nombre flottant pseudo-aléatoire compris entre 0 et 1. Mais vous allez me dire que cela ne suffit pas, et vous avez raison. C'est pour cette raison que notre webmaster voue, une fois par mois, un culte à la divinité grecque Tyché.

J'ai essayé

J'ai joué pour vous à pile ou face et voici les questions et les réponses.

Bien sure, au début je choisis comment interpréter la pièce, je pars de la base que PILE vaut oui et FACE vaut non. Commençons par quelque chose de simple.

Va-t-il faire beau aujourd'hui?

PILE : C'est bien parti pour. Pas un nuage dans le ciel et une température avoisinant les 30°C. Je vais regarder sur internet pour être encore plus sure: Le verdict est sans appel, ce sera une journée magnifique. Le pile ou face a donné une réponse juste et je m'en vais de ce pas mettre un short. Il se peut même que je me permette d'enfiler une chemise hawaïenne.

Vais-je boire un café dans les quelques minutes?

FACE : Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai déjà bu un café ce matin et normalement je n'en bois qu'un seul avant midi. D'un autre coté un petit coup de fouet ne me ferait pas de mal malgré qu'en même temps je dois avouer que l'état un peu végétatif dans lequel je suis est agréable. Je vais attendre un peu pour me décider. Nous voilà dans un cas que l'on pourrait qualifier de tendance aléatoire vers un avenir proche non clairement défini. Lançons de nouveau la pièce.

Est-ce que je peux respirer sous l'eau ?

PILE : J'ai des doutes. Aurais-je quelque part dans mon arbre généalogique une parenté avec un homme ou une femme de l'Atlantide!? Je dois vous avouer que par réflexe j'ai toujours retenu ma respiration lorsque je m'immergeais dans un liquide. Cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas pris un bain. Voilà une occasion pour paresser un peu.

30 minutes plus tard: Je vous le confirme, cette affirmation est totalement fausse et ce n'est vraiment pas agréable de prendre la tasse, en particulier l'eau qui rentre par le nez. Il me semble clair que je ne dois pas prendre les affirmations de ce simulateur pour argent comptant.

Dois-je faire une promenade dans le parque cette après-midi ?

PILE : Voilà une bonne idée. C'est vrai que cela pourrait me faire du bien de prendre un peu l'air. Je vais tout de suite envoyer un message à Estelle, ce sera plus amusant à deux. On pourrait même manger au parc, ça serait encore mieux. J'ai une soudaine envie de sandwich et de boisson gazeuse. Je lui en parle et je reviens à vous.

Vais-je gagner beaucoup d'argent dans les quelques jours qui viennent ?

FACE : Je suis triste, quelle démotivation... En même temps, cela n'est pas plus étonnant que ça parce qu'il n'y a pas de raison que cela arrive à moins que je trouve une valise pleine de billet dans ma rue accompagnée d'un papier où serait écrit "Je ne veux plus de cette valise pleine de billet et je l'offre au premier qui la trouvera".

Va-t-il se passer quelque chose dans ma vie émotionnelle sous peu ?

PILE : Voilà une bonne nouvelle parce que ces derniers temps c'est pas vraiment la folie. Il faut dire que je me suis séparé il y a quelques mois et que j'avais besoin d'un temps seul pour oublier. Mais en même temps je commence à avoir envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Je déteste ce moment où je me réveille d'un amour qui a pris fin et que je me sens coupable de vouloir recommencer une nouvelle histoire. Je ne sais pas d'où provient ce sentiment mais je ne l'aime pas.

Je ne sais pas si j'ai envie de poser cette question... Parfois il vaut mieux ne pas savoir que savoir. Je suis un peu du genre, moins je vois le docteur, mieux je me porte. Je me lance quand-même, de toute façon ceci n'est qu'un jeu.

Est-ce que tout ira bien au niveau de la santé prochainement ?

PILE : J'avoue qu'un petit sourire peut se voir actuellement sur les lèvres même si je sais que tout ceci n'est que le fruit d'un tirage totalement aléatoire. Sérieusement, je vous conseille de ne pas poser cette question parce que si la réponse est négative c'est vraiment une dose de stress pour rien.

Je vais en finir avec cette suite de questions basiques; amour, argent, santé, travail.

Est-ce que tout ira bien avec mon travail dans les quelques semaines qui suivent ?

FACE : Ça ne va pas être possible. Je dois assurer tout le mois prochain car après je pars en vacances. Donc je jette ce résultat aux oubliettes pour me concentrer à ma tache de manière à pas flipper lorsque je serais en train de bronzer.

Il est temps pour moi d'aller boire ce café qui n'était qu'une possibilité il y a une heure (et oui, le temps passe vite). Je crois que cette série de questions et leurs réponses m'ont quand même fait un peu rigoler. Il faut que j'essaie de jouer de nouveau avec des copains, je suis sûre que ça va être étonnant.

On a autant de chance que l'on veut bien s'en donner ou autant de chance qu'il y a de tirages.