Voyance Positive
Mélange
Calcul

Tarot Oui ou Non

Veuillez choisir 3 cartes.

Carte du tarot 0 Carte du tarot 1 Carte du tarot 2 Carte du tarot 3 Carte du tarot 4 Carte du tarot 5 Carte du tarot 6 Carte du tarot 7 Carte du tarot 8 Carte du tarot 9 Carte du tarot 10
Carte du tarot 11 Carte du tarot 12 Carte du tarot 13 Carte du tarot 14 Carte du tarot 15 Carte du tarot 16 Carte du tarot 17 Carte du tarot 18 Carte du tarot 19 Carte du tarot 20 Carte du tarot 21

Une histoire du Tarot

Une origine incertaine

L'origine véritable des cartes à jouer, en général, n'est pas encore tout à fait certaine. Elle se situerait quelque part à l'est de la Turquie. Cependant, les premières cartes qui sont entrées en Europe, via l'Italie, à la fin du 14e siècle, provenaient vraisemblablement de l'Égypte mamelouk, avec des combinaisons de cimeterres (sabre moyen-oriental), de bâtons de polo, de tasses et de pièces de monnaie.

Ces illustrations ont rapidement évolué pour devenir les combinaisons latines de base : épées, bâtons, tasses et pièces de monnaie, avec des variantes locales subtiles mais importantes en Italie, en Espagne et au Portugal. Ces illustrations sont toujours utilisées dans les paquets traditionnels italiens et espagnols, et sont les combinaisons les plus courantes dans les paquets de tarot traditionnels.

les arcanes majeurs

Vers 1435, quelque 60 ans après que les cartes à jouer soient devenues populaires dans le sud de l'Europe, une variante du jeu est apparue avec 22 atouts supplémentaires (les "arcanes majeurs" des occultistes), représentant des thèmes courants du Moyen Âge et de la Renaissance tels que, la mort et le diable, la justice et la tempérance, le soleil, la lune et les étoiles. Ces cartes ont été inventées pour le jeu de tarot, qui subsiste encore en Italie, en France, en Suisse, en Allemagne, en Autriche et en Tchécoslovaquie. Le lieu de son invention est probablement la cour de Ferrare, en Italie, bien que le jeu ait été populaire très tôt, dans les milieux aristocratiques de Milan, Bologne et Florence.

Pendant plus de 300 ans après leur invention, les cartes de tarot n'avaient aucune signification occulte.

Le système français

Entre-temps, les cartes à jouer ordinaires se sont éloignées des origines avec l'introduction de nouveaux symboles, cœur, feuilles, cloches, roses, glands et bannières dans les régions germanophones. A partir de 1480 apparaît la simplification française en pique, trèfle, cœur et carreau.

Le système français a rapidement conquis le monde, car il s'accompagnait d'une nouvelle technologie permettant de reproduire les symboles de couleur et taille standard au moyen de pochoirs, de sorte qu'il n'était pas nécessaire de réaliser des gravures sur bois distinctes pour chaque carte.

Aujourd'hui, des millions de joueurs de cartes dans le monde n'ont jamais vu de cartes à jouer avec des illustrations autres que le pique, le trèfle, le cœur et le carreau.

À la fin du XVIIIe siècle, les cartes de type latines étaient déjà si peu familières à Paris que les jeux de tarot, comme le Tarot de Marseille, étaient considérés comme quelque chose de complètement exotique.

Ésotérisme

À cette époque, un écrivain français, Court de Gebelin, a développé une histoire qui reliait les cartes de tarot à l'Égypte et aux gitans. Selon son ouvrage, Le monde primitif (9 volumes), publié entre 1773 et 1782, les atouts du tarot proviennent de peintures murales religieuses d'un ancien temple égyptien. Avec le déclin de la civilisation égyptienne, les prêtres auraient astucieusement copié les peintures murales sous forme de cartes à jouer, pensant que leurs mystères survivraient s'ils étaient déguisés en jeu, surtout s'il s'agissait d'un jeu de hasard. Le peuple qui a préservé les cartes étaient censés être les gitans, un point de vue qui pourrait reposer sur une vieille confusion entre "gitans" et "égyptiens".

Lectrice de tarot

Les arcanes majeures

Ci-dessous vous pourrez en apprendre un peu plus sur la signification des arcanes (c'est très simplifié, car le tirage du tarot de Marseille est vraiment complexe, bien que d’après ce que j'ai compris, une fois les concepts intégrés les tireurs de cartes écoutent plus leur instinct).

I Le Bateleur

Représente l'impulsion créatrice, la volonté personnelle, le pouvoir de l'unité, la confiance en soi, la maîtrise de chaque projet/défi, l'unification et l'utilisation des forces opposées.

Contreparties négatives : malice, ambivalence, manipulation.

II La Papesse

Représente la Mère universelle, dépositaire de la connaissance et de la sagesse ancestrale, le mystère qui imprègne l'esprit, le principe féminin, l'éducation, l'initiation à la vie.

Contreparties négatives : froideur, rétention, totalitarisme.

III L’Impératrice

Représente la conception créatrice, l'intelligence féconde et souveraine, la puissance génératrice des idées, la réalisation dans la forme et la matière, la providence.

Contreparties négatives : inexpérience, vénalité, cupidité.

IV L’Empereur

Représente le père, le chef, l'affirmation de la volonté, de l'autorité et de l'ordre, la réalisation matérielle, la stabilité, l'abondance, la protection et la sécurité.

Contreparties négatives : abus de pouvoir, domination, sévérité.

V Le Pape

Représente le père spirituel, le mentor, l'architecte et le gardien du sacré, le coordinateur de la vie spirituelle dans le plan matériel de la manifestation.

Contreparties négatives : occultation, dogmatisme, manipulation.

VI L’Amoureux

Représente la liberté de choix et l'émancipation sociale, la brillance intellectuelle, le plaisir de se réaliser dans la relation dynamique créatrice.

Contreparties négatives : ambiguïté, doute, codépendance.

VII Le Chariot

Représente la domination des oppositions, l'esprit de conquête, la détermination, l'exploitation des ressources, la puissance matérielle au service de développements constructifs.

Contreparties négatives : choc des oppositions, arrogance, agressivité.

VIII La Justice

Représente l'équilibre universel, l'harmonisation des forces antagonistes, l'évaluation des conséquences de ses actes, des conséquences de ses actes, l'adaptation à la nécessité, la délimitation de l'espace vital.

Contreparties négatives : intransigeance, rigidité, inflexibilité.

VIIII L’Hermite

Représente l'intériorisation, la potentialité latente, la réflexion, la prise de distance avec le monde, l'étape critique avant une mutation inévitable.

Contreparties négatives : déclin, tromperie, malversation.

X La Roue de Fortune

Représente le renouvellement perpétuel, l'élan créateur, la redéfinition de l'être, l'alternance, la transmission du pouvoir, les fluctuations de l'existence, l'impermanence.

Contreparties négatives : désorganisation, instabilité chronique, frénésie.

XI La Force

Représente l'assimilation et l'unification des forces naturelles, la force stable, la domination de l'esprit sur la matière, la cohésion, la détermination, la vertu.

Contreparties négatives : conflit, soumission par la force, inflexibilité.

XII Le Pendu

Représente à la fois le maître et l'élève, la maturation des connaissances accumulées, le détachement, l'assimilation des choses, l'écoute attentive avant toute action décisive.

Contreparties négatives : obstacle, passivité, incapacité ou manque de volonté d'agir.

XIII l’Arcane sans Nom

Représente le renouvellement total de l'être, l'épreuve du changement radical, l'effondrement des vieux concepts, la remise en question, la charnière entre le connu et l'inconnu.

Contreparties négatives : dévitalisation, décomposition, dévastation.

XIIII Tempérance

Représente l'échange vital, l'harmonie des contraires, les possibilités de changement, l'adaptation aux circonstances, l'instauration d'un nouveau cycle, la mutation.

Contreparties négatives : limitations, stagnation, attente.

XV Le Diable

Représente l'organisation hiérarchique d'un groupe, la dépendance à une structure, les pulsions instinctives, les forces qui collent aux passions, la recherche du pouvoir.

Contreparties négatives : perversion, asservissement, sectarisme.

XVI La Maison Dieu

Représente le retour précipité à la réalité, la destruction des illusions, la libération des contraintes matérielles, la libération des énergies vitales, le processus de régénération.

Contreparties négatives : dissolution, retournement, désastre.

XVII L’Etoile

Représente une action reflétant un idéal, l'expression de la vie naturelle et de l'harmonie, l'écoute de la voix intérieure, l'esprit de vérité, l'accomplissement d'un destin.

Contreparties négatives : dénuement, utopisme, déliquescence.

XVIII La Lune

Représente la catalyse des rêves, des espoirs et des ressources internes, la poursuite dans le dépassement d'une condition, le nœud tendu vers le but fixé.

Contreparties négatives : phase critique, adversité, incertitudes.

XVIIII Le Soleil

Représente le bonheur et l'harmonie naturelle, la croissance de la communauté, l'unité et la cohésion, la manifestation des idéaux, les possibilités illimitées de développement.

Contreparties négatives : dépendance, purisme, élitisme.

XX Le Jugement

Représente l'atteinte du sommet, le moment de vérité et de probation, le prononcé du verdict, la fin des épreuves, le résultat des efforts, l'accomplissement du but.

Contreparties négatives : mise en examen, rigueur extrême, ennuis judiciaires.

XXI Le Monde

Représente le triomphe, le succès sensationnel, l'expansion de la force vitale, la capacité à se dépasser, la plénitude de l'être dans le monde.

Contreparties négatives : surestimation de soi, aveuglement moral, impulsivité.

XXII Le Mat

Représente l'achèvement d'un cycle, la quête de l'absolu, le dépassement des limites, l'aboutissement, le franchissement du seuil d'un nouveau cycle, l'évolution en marche.

Contreparties négatives : erreur, inconséquence, folie.

Boule de cristal
Lisa Tangau, voyante
La roue de la fortune
Tarot 'Oui' ou 'Non'
Kybomancie 'Oui' ou 'Non'
Café
Pièce de monnaie
L'amour et bien plus
Envoi email
Oracle Oui Non